02 33 31 01 64 contact@alencon.vet

SERVICES

SERVICE > HOSPITALISATION

Les animaux hospitalisés bénéficient de toute l’attention de l’équipe soignante.
Les chiens et chats sont hospitalisés séparément pour plus de confort.
L’hospitalisation de votre animal se fait dans un chenil propre et chauffé où chaque patient a sa cage adaptée à sa taille.
Nous avons à leur disposition des bouillottes, tapis chauffant, couvertures et serviettes le cas échéant.
Une salle d’hospitalisation est réservée aux animaux contagieux.
L’hospitalisation concerne le plus souvent les animaux qui viennent de subir une anesthésie pour une intervention chirurgicale afin de contrôler et surveiller leur réveil.
     Elle est également indispensable pour les soins et les traitements qui ne sont pas réalisables à la maison : perfusion pour réhydrater un animal , injections régulières intra-veineuses, surveillance d’un animal dans un état critique …
      L’hospitalisation est enfin nécessaire dans certains cas d’urgence. En effet, il est important dès lors que votre animal a subi un choc ( accident de la voie publique, chute du 3 ème étage, multiples morsures…) de stabiliser son état général avant toute autre investigation ( radiographies, intervention chirurgicale…).   
      Durant son hospitalisation, tout est mis en œuvre pour la santé et le confort de votre animal . 
     Dans le cadre d’une intervention chirurgicale programmée, l’hospitalisation de votre compagnon se déroule sur une journée voire une demi-journée, afin qu’il soit le moins stressé possible par son séjour à la clinique.
     Nous vous demanderons le plus souvent qu’il soît à jeun à son arrivée et de nous le déposer à partir de 9h le matin. Nous vérifions avec vous que vos coordonnées sont à jour et répondons à vos questions si besoin.
     Si cela est possible, nous demandons aux propriétaires de toutous un peu angoissés par l’opération de rester avec leur compagnon jusqu’à son endormissement. La raison en est très simple : le chien est beaucoup plus rassuré de savoir son maître près de lui et s’endort beaucoup plus apaisé, d’où un réveil beaucoup plus tranquille.
     Un rendez-vous sera fixé en toute fin de matinée ou dans l’aprés-midi pour venir rechercher votre animal.  
    Si vous possédez un chat et que vous êtes dans l’incapacité de nous l’amener à 9h le matin, nous  vous proposons de nous le déposer la veille (sans majoration de prix), la clinique étant ouverte jusqu’à 19h en semaine. Pensez dans ce cas à lui laisser un plaid ou un linge lui rappelant votre odeur afin de le rassurer pour la nuit.
        Dans le cas où l’hospitalisation de votre compagnon dure plus d’une journée, une plage horaire vous sera réservée pour venir lui rendre visite. Prenez contact avec le secrétariat.
        Pendant son séjour, n’hésitez pas à contacter la clinique pour avoir de ses nouvelles.
    
        Si son état le permet, votre chien sera régulièrement sorti dans le parc extérieur de la clinique, un espace vert clôturé de plus de 250 m2 attenant à la clinique.
      Bien sûr, n’hésitez pas à lui apporter des vêtements, doudous, ou couvertures qui lui rappelleront sa maison.
      Nous nous appliquerons à ce que l’hospitalisation de votre compagnon se passe dans les meilleures conditions possibles.